Previous
Next

L'Herbe dans tous ses états

Nouveauté
18,30 €
TTC
0/5
Après un long parcours, commencé avec La Grande Touffe d herbe de Dürer (1503), le motif de l herbe confirme sa présence dans l art : figure interne aux écritures, (La Fabrique du Pré de Ponge, L Herb...
Livre à commander chez l'éditeur - Réception 5 à 10 jours ouvrés selon le mode de livraison
Après un long parcours, commencé avec La Grande Touffe d herbe de Dürer (1503), le motif de l herbe confirme sa présence dans l art : figure interne aux écritures, (La Fabrique du Pré de Ponge, L Herbe de Claude Simon), aux peintures (Olivier Debré, Henri Cueco), « matière émotion » pour certains cinéastes (Malick, Pasolini, Straub...). Toutefois, à y regarder de près, l herbe et ses intensités chromatiques ne sont plus aujourd hui subordonnées à la totalité du paysage. D où l hypothèse à l origine de ce travail collectif : en se tournant avec insistance vers un humble motif naturel, l herbe, au lieu de chercher à appréhender un ensemble, un certain nombre d expériences esthétiques récentes contribueraient à fonder une relation à la nature fragilisant singulièrement notre ancien rapport au monde, frontal et visuel que nous avons appelé le paysage au profit d expériences esthétiques qui se tournent désormais vers des objets naturels saisis isolément : le nuage, le rocher, l arbre, l herbe... En lire plus
FormatBroché
Date de parution10/03/2011
ISBN978-2876735323
Nombre de pages203
Dimensions14 x 1.3 x 22 cm
EditeurChamp Vallon
EAN9782876735323
PrésentationBroché
Poids280
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Après un long parcours, commencé avec La Grande Touffe d herbe de Dürer (1503), le motif de l herbe confirme sa présence dans l art : figure interne aux écritures, (La Fabrique du Pré de Ponge, L Herbe de Claude Simon), aux peintures (Olivier Debré, Henri Cueco), « matière émotion » pour certains cinéastes (Malick, Pasolini, Straub...). Toutefois, à y regarder de près, l herbe et ses intensités chromatiques ne sont plus aujourd hui subordonnées à la totalité du paysage. D où l hypothèse à l origine de ce travail collectif : en se tournant avec insistance vers un humble motif naturel, l herbe, au lieu de chercher à appréhender un ensemble, un certain nombre d expériences esthétiques récentes contribueraient à fonder une relation à la nature fragilisant singulièrement notre ancien rapport au monde, frontal et visuel que nous avons appelé le paysage au profit d expériences esthétiques qui se tournent désormais vers des objets naturels saisis isolément : le nuage, le rocher, l arbre, l herbe... En lire plus
FormatBroché
Date de parution10/03/2011
ISBN978-2876735323
Nombre de pages203
Dimensions14 x 1.3 x 22 cm
EditeurChamp Vallon
EAN9782876735323
PrésentationBroché
Poids280
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.