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Métamorphoses de l'idée de Nature dans les jardins

Nouveauté
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L'idée de « nature » a varié selon les époques, les situations géographiques et les cultures. A cela correspondent différents types de jardins. Le « paradis » qui signifie « clôture », désignait les p
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L'idée de « nature » a varié selon les époques, les situations géographiques et les cultures. A cela correspondent différents types de jardins. Le « paradis » qui signifie « clôture », désignait les premiers parcs princiers perses. Au Moyen Âge la nature devient l'expression de la volonté de Dieu. Après Descartes, le jardin représente une victoire sur la nature. Au XVIIIe siècle, la nature est le cadre idéal où les riches propriétaires vont chercher le repos. C'est un paysage idéalisé, un pur artifice d'une ambigüité absolue. Avec l'industrialisation et les dangers de la science (Tchernobyl, Fukushima), les jardiniers prennent conscience de la fragilité de l'équilibre naturel.
FormatBroché
Date de parution02/05/2018
ISBN978-2343143545
Nombre de pages278
Dimensions13.5 x 1.6 x 21.5 cm
EditeurL'Harmattan
EAN9782343143545
PrésentationBroché
Poids334
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
L'idée de « nature » a varié selon les époques, les situations géographiques et les cultures. A cela correspondent différents types de jardins. Le « paradis » qui signifie « clôture », désignait les premiers parcs princiers perses. Au Moyen Âge la nature devient l'expression de la volonté de Dieu. Après Descartes, le jardin représente une victoire sur la nature. Au XVIIIe siècle, la nature est le cadre idéal où les riches propriétaires vont chercher le repos. C'est un paysage idéalisé, un pur artifice d'une ambigüité absolue. Avec l'industrialisation et les dangers de la science (Tchernobyl, Fukushima), les jardiniers prennent conscience de la fragilité de l'équilibre naturel.
FormatBroché
Date de parution02/05/2018
ISBN978-2343143545
Nombre de pages278
Dimensions13.5 x 1.6 x 21.5 cm
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